LAMI
LAiton MIm
#das matériaux avancés
#projet de r&d   #luxe   #composite

Durée
2024 / 2028
Etat du projet
En cours
Coordinateur
MICRO EROSION
Budget
1 244 k€
Dispositif de financement
FRANCE 2030
Site Internet
Partenaires
AML PRODUCTION, FEMTO - ST Institut

L'objectif de ce projet est de développer un process de fabrication additive de pièces destinées au secteur du luxe en mettant en œuvre la technologie Metal Injection Molding (MIM) (procédé multi-étapes : injection, déliantage ,densification) pour des poudres de laiton.
Les partenaires du projet sont la société MICROEROSION, spécialisée dans la micromécanique et la R&D, dans les domaines du luxe, du biomédical et de l’aéronautique , AML PRODUCTION, son domaine d’activité porte sur la réalisation de composant injectés ou micro-injectés pour des polymères techniques ou chargés en poudre et le Département de Mécanique Appliquée de l’Institut FEMTO-ST.
Les différentes phases du projet sont le développement d’une formulation injectable et l’optimisation des temps de cycles tout en limitant les reprises d’usinages afin d’avoir un process écoresponsable et compétitif par rapport aux procédés actuellement utilisés (étampage, usinage). Le critère de réussite est l’obtention de pièces répondant aux critères du luxe (aspect, porosité).

Financeurs

Votre contact
Julie MALAQUIN
julie.malaquin@polymeris.fr
07 85 01 34 80
   
© Copyright 2022-2022 ©